Crédits

Financez vos travaux de rénovation énergétique avec MaPrimeRénov’

Depuis le 1er janvier 2020, le gouvernement a mis à disposition MaPrimeRénov’, une nouvelle aide pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique. Qu’est-ce que c’est et comment en bénéficier ? Explications.

MaPrimeRénov’, c’est quoi ?

Sous l’appellation MaPrimeRénov’ se trouvent en réalité deux aides, à savoir le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ».

Ce dispositif ne concernait au 1er janvier 2020 que les propriétaires occupants puis l’ensemble des propriétaires (occupants ou bailleurs) le 1er octobre 2020, sous condition de ressources.

Depuis le 11 janvier, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires occupants quelles que soient leurs ressources et le sera à partir de juillet 2021 pour tous les propriétaires bailleurs.

Plafonnée à 20 000 €, elle se calcule en fonction de vos revenus et du bénéfice écologique de vos travaux (audit énergétique, chauffage, isolation ou encore ventilation).

Les conditions pour en bénéficier

Pour en bénéficier :

  • Vos revenus ne doivent pas dépasser les montants fixés par l’Anah. Si c’est le cas, vous pouvez toujours bénéficier, sous conditions, d’un CITE transitoire en 2020.
  • Vos travaux doivent être réalisés par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE).
  • Votre logement doit être situé en France métropolitaine ou en Outre-Mer et construit depuis au moins deux ans.

Pour faire votre demande, rendez-vous sur le site MaPrimeRénov’.

Pour en savoir plus sur les autres aides, contactez un conseiller rénovation FAIRE au 0 808 800 700 (service gratuit + prix d’un appel), ou les espaces conseils en région.

Contacter votre conseiller